Stockez vos fichiers « in the cloud » avec Dropbox

Dropbox en quelques mots

Le service web Dropbox offre la possibilité, via l’installation d’une application, de créer un répertoire sur son ordinateur automatiquement synchronisé sur des serveurs.

Un fonctionnement très simple

Ce répertoire fonctionne de manière classique. Vous pouvez y mettre tous types de fichiers par simple glisser-déposer, renommer ou supprimer des documents. Le contenu de ce répertoire se dupliquera automatiquement sur les serveurs.
En bref, ainsi une solution de stockage en ligne très simple d’utilisation.

Stockage mais aussi sauvegarde et partage

Le répertoire stocké sur les serveurs possède un système de sauvegarde récursive. C’est à dire qu’il est possible à tout moment de restaurer une version précédente de n’importe quel fichier. Ce point est, vous l’admettrez, pratique en cas de « crash » ou de mauvaise manipulation d’un fichier.

 

Image sauvegarde dropbox

Vous pouvez également partager une partie ou tout le contenu de ce répertoire en invitant par mail vos contacts à rejoindre le dossier.

Image partage dropbox

 

Un logiciel multiplateforme

Ce service peut être installé sous Windows, Mac Os et Linux.  Cela en fait un outil particulièrement adapté au personne travaillant dans le web ou les 3 systèmes d’exploitation sont présent, Linux étant très populaire chez les développeurs et Mac Os chez les graphistes.

De plus, il possède également des applications mobile sous Android et iOs (iPhone) permettant d’avoir accès à ses fichiers à tout moment.

 

Si je vous ai convaincu je vous invite à télécharger Dropbox via ce lien : http://db.tt/lNttdMH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *